PETITES ASTUCES POUR MIEUX TRAVERSER LE PRINTEMPS ET SES POLLENS !

January 10, 2017

 

 

Il y existe des choses toutes simples pour aider à atténuer les réactions allergiques. Je vous en ai préparé une petite liste que voici:

 

  • Consommer tous les jours de la Vitamine C. Cette dernière permet de fixer l’histamine qui est à l’origine des réactions allergiques. (Lire l’article)

  • Prendre du Magnésium parce que celui-ci freine la production d’histamine. On le retrouve en grande quantité dans les bananes, les noix du Brésil, les graines, les germes, les graines de coriandre, le chocolat non-sucré en poudre soluble.

  • Manger régulièrement des pommes ainsi que tous les fruits de la famille du citrus (pamplemousse, citron, etc.)

  • Agrémenter vos plats de paprika et de persil.

  • Prendre de l’Oméga 3 parce que celui-ci ralentit les réactions inflammatoires. On le trouve entre autres dans les poissons gras, tels que le saumon, le maquereau, et dans l’huile de noix et de lin.

  • Fortifier la muqueuse du nez avec du Zinc. On le retrouve dans les fromages à pâtes dures, les jaunes d’œufs, le foie, les huitres et le bœuf braisé. Et bien sûr, éviter la consommation de tabac, de café, d’alcool, la prise de diurétiques ainsi que les fortes doses de stress parce qu'ils contribuent à épuiser nos réserves de zinc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

BIORÉSONANCE ET ACOUPHÈNES

October 11, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

February 6, 2019

Please reload

Archives