BIORÉSONANCE ET ALLERGIES

February 18, 2018

 

 

Antérieurement on imaginait que si on prévenait le développement d’une sensibilisation à un allergène, on éviterait le développement des manifestations allergiques. En fait ce n’est pas aussi simple et c'est pourquoi il existe différents niveaux de prévention.

 

En allergologie, comme dans tous les domaines de la médecine, ces dernières années ont vu l’évolution d’une médecine empirique vers une médecine naturelle basée sur les preuves. Des erreurs ont été commises par le passé dans le domaine de la prévention. Actuellement des études de grande ampleur apportent des éléments nouveaux, la plupart des recommandations actuelles sont fondées sur des preuves. Afin de mieux comprendre les actions préventives possibles, il convient de distinguer le terrain atopique, de l’allergie. Le terrain atopique est une prédisposition à exprimer des signes d’allergie. Cette prédisposition peut rester « dormante » toute la vie ou ne jamais être exprimée.  Elle se traduit par des signes dits « de sensibilisation » comme des tests cutanés ou sanguins positifs. L’allergie est l’expression sous forme de maladies de ce terrain atopique : eczéma, rhinite, asthme, allergies alimentaires.

 

Les allergies ont une composante héréditaire mais leur transmission n’est pas automatique. Seuls 20 à 60% des enfants nés de parents allergiques le deviendront à leur tour. Parfois l’allergie apparaît en dehors de tout antécédent familial. Des parents non allergiques peuvent donner naissance à un enfant allergique (5 à 15 % des cas).

 

On a déjà découvert plus de 100 gènes différents codant pour le terrain allergique. Si l’on ne peut pas encore intervenir sur le terrain génétique, on peut agir sur l’environnement pour prévenir la survenue d’un terrain atopique, ou d’une allergie et la biorésonance permet la découverte immédiate de ces allergènes.

Même si actuellement la situation météorologique ne sera pas favorable à de fortes concentrations de pollen de noisetier et d'aune en pleine floraison jusqu'à 1000 m d'altitude, prenez les devants avec une séance de biorésonance pour tester votre immunité et prévenir des crises d'allergies.

 

Aniko Dénériaz

Tel. 0792937000

Anikodeneriaz.ch

                                         

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

BIORÉSONANCE ET ACOUPHÈNES

October 11, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

February 6, 2019

Please reload

Archives