GOUTTE ET BIORÉSONANCE




La goutte est une maladie rhumatologique qui touche en général les articulations, le plus souvent l'articulation de la base du gros orteil dans 75% des cas. Elle est due à un excès d'acide urique dans le sang : on parle d'hyperuricémie. Elle se manifeste par une crise d'arthrite aiguë douloureuse (crise de goutte) causée par des dépôts de cristaux d'urate dans des zones sous-cutanées et par une atteinte rénale.

On trouve assez souvent un facteur familial, génétique, provoquant des troubles enzymatiques au niveau du métabolisme des purines (transmission génétique multifactorielle dominante).


Dans 90 % des cas, la goutte est une maladie masculine, la première attaque se produisant vers 35 ans. Chez la femme, la goutte n'apparaît qu'après la ménopause. La sédentarité, l'obésité, l'alcoolisme, des facteurs alimentaires jouent un rôle favorisant évident.


Dans ce qu’on appelle les gouttes secondaires, l'excès d'acide urique dans le sang est dû à un excès de destruction des nucléoprotéines cellulaires. Cela peut provenir d’intoxications par le plomb (saturnisme), par hémopathies (maladie de Vasquez, leucémies, myélome, traitements cytolytiques), d’anémies, de brûlures étendues, d’insuffisance rénale et également de certains traitements aux corticoïdes ou diurétiques.


Après divers tests de dépistage (allergènes, métaux lourds, organes déficients) la biorésonance par Bicom va pouvoir stopper la destruction cellulaire des nucléoprotéines en remettant les attractions électrostatiques entre les charges négatives de l’acide phosphorique de l’acide nucléique et les charges positives des protéines basiques (protamine ou histone).


En outre la thérapie par biorésonance en complément d’un régime alimentaire sain (comme la réduction d’alcool, du gluten et parfois du Candida albicans) va contribuer à éliminer efficacement toutes les substances chimiques et toxiques dans le corps qui sont bien souvent la cause directe d’une trop grande concentration d’acide urique dans le sang ou d’un défaut d’élimination de cet acide en cas d’insuffisance rénale.


Réservez une séance de biorésonance pour vous traiter vos problèmes de goutte de façon naturelle, sans médicament et sans douleur.


Aniko Dénériaz-Erdei

Tel. 079 293 70 00

www.anikodeneriaz.ch

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Aniko Dénériaz-Erdei

80, chemin de la Jaque 1093 La Conversion

Tél. 079 293 70 00

Biorésonance - Électropuncture - Thérapie florale
Traitement des allergies et intolérances

Uniquement sur rendez-vous

Agréée ASCA