L’ABUS DE SOLEIL EST UN DANGER, SON ABSENCE AUSSI.

July 4, 2018

 

Passez donc de très bonnes vacances et faisons rapidement quelques points sur les effets du soleil.

 

Le soleil est essentiel à la vie par sa chaleur, sa lumière, la synthèse de Vitamine D, et pour son action «d’antidépresseur» naturel. Fuit comme la peste jusqu’au début du XXe siècle car la blancheur était alors signe d’aisance financière et de rang social élevé, il est devenu synonyme de bonne santé dans les années 1930 et même un gage de beauté et de réussite par la suite.

 

Visez l’adaptation de la peau au soleil plutôt que la surprotection : la surprotection par l’application d’écrans maximaux fait perdre à la peau sa faculté d’adaptation et la laisse perdre ses capacités d’autodéfense !

 

En fait le bronzage est la meilleure des protections car il demeure un système parfaitement naturel de la peau. La mélanine à l’origine du bronzage est un pigment coloré aux propriétés exceptionnelles d’absorption des UV et des radicaux libres.

 

Oui, votre peau se protège en bronzant, car il s’agit d’une réaction naturelle contre les coups de soleil qui stimule les capacités d’auto-défense naturelles. On estime en effet que l’exposition au soleil peut procurer de 80% à 90% de la vitamine D requise pour l’absorption et la réabsorption par les reins du calcium et du phosphore.

 

Lorsque la lumière touche votre peau elle déclenche la production d’oxyde nitrique (NO) dans tous vos vaisseaux sanguins. Cela a un effet direct sur la paroi de vos artères, en relâchant les muscles lisses qui les entourent et facilite la circulation sanguine tout en réduisant la pression artérielle. Ainsi le soleil réduit également le risque de maladie du cœur.

 

Certes il y a des inégalités de peaux face au soleil, mais cela n’est absolument pas une fatalité. La biorésonance permet de rééduquer les peaux les plus sensibles, de normaliser leur action face au soleil, de les conduire à une meilleure tolérance à des doses progressives d’ensoleillement.

 

À chaque type de peau convient un niveau d’intensité du soleil qu’il faut savoir respecter. La biorésonance agissant directement au niveau cellulaire vient rééquilibrer et augmenter naturellement votre protection au bronzage.

 

Demandez conseil par une séance de biorésonance avant votre départ pour davantage de préparation.

 

Aniko Dénériaz-Erdei

Tel. 079 293 70 00

www.anikodeneriaz.ch

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

BIORÉSONANCE ET MASSOTHÉRAPIE

July 1, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

April 7, 2020