LES VACANCES, LA BIORÉSONANCE ET VOS YEUX.

July 11, 2018

 

 

À l’heure des vacances, l’ensoleillement est particulièrement agréable en été, il peut aussi être particulièrement nocif pour vos yeux ! Ce qui implique de bien protéger ses yeux du soleil, surtout à ce moment de l’année.

 

Tout comme la peau, les yeux sont particulièrement vulnérables en cas de forte exposition au soleil. Préparer votre vue en plus de votre peau au soleil en augmentant vos apports en vitamine A, grâce à des jus de carottes et au jus de carottes noires  en particulier, viendra mieux préparer vos yeux à cet ensoleillement estival grâce aux bienfaits de cette vitamine.

 

Cependant attention car la prévention ne fait pas tout, et une fois en vacances, vous devez adopter toutes les protections et précautions nécessaires. Voici quelques principes à adopter :

 

Premier point : Toutes les lunettes de soleil ne se valent pas, loin de là. En effet, un verre sombre favorisera la dilatation de la pupille et s’il ne comporte pas de protection anti-UV cela expose d’avantage la rétine à ces dangereux rayons. Vous devez donc vous assurer que vos verres solaires sont bien conformes, et garantissent la filtration des UV. Cette dernière se divise en quatre niveaux de protection allant de NF 1 (verres à protection faible) à NF 4 (verres à protection forte, dont le port est interdit pour la conduite).

 

Deuxième point : sur les yeux de nos enfants :

Les yeux des enfants et des nourrissons sont encore plus vulnérables au soleil que ceux des adultes. Les mêmes conseils s’appliquent pour le choix de leurs protections oculaires, mais d’autres précautions s’y appliquent ! En effet, les lunettes des enfants se doivent d’être enveloppantes pour protéger les yeux de chaque côté, et il faudra y ajouter un chapeau avec une visière assez grande pour faire de l’ombre. Idéalement leurs montures et les verres doivent pouvoir aussi résister aux chocs, au sable et au sel pour rester complètement efficaces tout l’été.

 

Troisième point : Le soleil n’est cependant pas la seule chose dont vous devez vous méfier pour protéger vos yeux en été. En effet si vous allez à la mer, l’eau et surtout le sable peuvent également causer des complications.

 

En général, à moins qu’elle ne soit particulièrement polluée, l’eau de mer ne représente pas de danger pour les yeux, mais vous pouvez toujours vous rincer les yeux après la baignade avec du sérum physiologique. Ce dernier sera d’ailleurs votre meilleur allié si un grain de sable ou de poussière se retrouve sur votre œil. Notez d’ailleurs que si vous portez des lentilles vous devriez opter pour des lentilles jetables, à changer tous les jours, le temps de votre séjour à la mer.

 

Enfin n’oubliez pas que si vous rencontrez des problèmes oculaires que leurs origines profondes peuvent être très éloignées de vos yeux ! Et à ce titre rien de tel qu’un diagnostic cellulaire de biorésonance pour faire le point là aussi.

 

En vous souhaitant de très belles vacances !

 

Aniko Dénériaz-Erdei

Tel. 079 293 70 00

www.anikodeneriaz.ch

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

BIORÉSONANCE ET MASSOTHÉRAPIE

July 1, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

April 7, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags