INTOLÉRANCE URINAIRE

September 5, 2018

 

 

L’infection urinaire est souvent récidivante et, si ses causes ne sont pas correctement traitées, elle peut finir par évoluer vers des complications. Cela se traduit par de la fièvre, des frissons, des douleurs dans le dos. Elle peut se compliquer d’une glomérulo­néphrite (infection des reins) gravissime.

 

On caractérise l’infection par la présence de bactéries dans l’urine. Normalement, l’urine et la paroi des voies urinaires sont rendues stériles par des anticorps. Si ces protections font défaut, il peut y avoir une remontée de germes par l’urètre. Ces germes (colibacilles) ont tendance à former un biofilm qui colle à la paroi des voies urinaires et se propage alors jusqu'à la vessie.

 

Ceci est favorisé chez la femme par la concavité du méat urinaire et chez l’homme par le gonflement de la prostate.

Les anticorps et plus globalement votre système immunitaire sont les clés d’une bonne protection contre les différentes cystites mais il y a d’autres causes à ces infections : la qualité de l’urine, la faiblesse de la paroi des voies urinaires, la stagnation des urines et chez l’homme une tendance à l’adénome prostatique (augmentation de volume de la prostate).

 

L’urine contient naturellement des substances antiseptiques, et son acidité combat la prolifération des germes. Pour éviter les infections urinaires, il faut donc boire suffisamment, surtout des eaux faiblement minéralisées. Il faut aussi éviter de se retenir. Il vaut mieux uriner fréquemment pour éviter que l’urine ne stagne dans la vessie.

 

La muqueuse des voies urinaires représente également une protection importante contre les cystites. Et cela grâce au mucus (substance fluide et visqueuse). Le mucus joue de multiples rôles. Il protège contre l’acidité de l’urine, il empêche les germes de coller à la paroi. Il contient en outre des globules blancs, et abrite une flore faite de bacilles protecteurs.

 

Pour maintenir ces équilibres et bénéficier d’une bonne protection contre les infections urinaires, la biorésonance vient soutenir votre constitution directement au niveau cellulaire en renforçant votre système immunitaire. Ce traitement est entièrement naturel et efficace, sans douleur et sans médicaments.

 

Aniko Dénériaz-Erdei

Tel. 079 293 70 00

www.anikodeneriaz.ch

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

BIORÉSONANCE ET OSTÉOPOROSE.

November 18, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

February 6, 2019

Please reload

Archives