BIORÉSONANCE ET LE MAL DE TÊTE

January 9, 2019

 

 

Les maux de tête ou céphalées sont des douleurs très courantes ressenties au niveau de la boîte crânienne. D’après les statistiques de l’Organisation Mondiale de la Santé, on estime en général que près de la moitié de la population adulte a eu au moins une fois une céphalée au cours de l’année écoulée. On a plusieurs types : les céphalées de tension qui peuvent être chroniques, les migraines et l’algie vasculaire de la face (céphalée de Horton).

 

La championne toutes catégories est la céphalée de tension. C’est le mal de tête le plus fréquent, ressenti comme une tension locale au niveau de la boîte crânienne et qui est souvent reliée au stress ou à l’anxiété, au manque de sommeil, à la faim ou à l’abus d’alcool.

 

Selon la Société Internationale des Céphalées (International Headache Society) il existe trois types de céphalées de tension qui varient en fonction de la durée des épisodes allant de moins de 12 par an jusqu'à plus de 14 par mois.

 

Derrière la céphalée de tension vient la non moins célèbre migraine qui se manifeste par des crises d’intensité allant de légère jusqu'à des douleurs très intenses, avec des durées allant de quelques heures à plusieurs jours. Une crise de migraine commence souvent par une douleur ressentie d’un seul côté de la tête ou localisée près d’un œil. Cette douleur est souvent perçue comme des pulsations dans la boîte crânienne et s’aggrave par la lumière, le bruit et parfois même les odeurs provoquant des nausées et des vomissements.

 

Plus fréquent chez les hommes et heureusement rare, l’algie vasculaire de la face ou « céphalée de Horton » se caractérise par des maux de tête nocturnes brefs mais fréquents et extrêmement intenses. Ces douleurs sont ressenties autour d’un œil puis s’étendent dans le visage, toujours de façon unilatérale et du même côté pendant 30 minutes jusqu'à 3 heures, plusieurs fois par jour, durant quelques semaines à plusieurs mois.

 

 

En 2019 les causes exactes de la migraine restent encore mal connues. Toutefois des facteurs tels que les changements hormonaux, certains aliments industriels, la surconsommation de médicaments, trop de stress ainsi que la présence de métaux lourds comme le mercure, l’aluminium et le plomb dans l’organisme, sont clairement identifiés comme étant des déclencheurs. Les femmes sont 3 fois plus touchées par la migraine que les hommes.

 

La biorésonance permet non seulement de traiter la désintoxication des métaux lourds dans l’organisme mais également vos maux de tête en seulement quelques séances sans aucun médicament ni douleur.

 

 

Aniko Dénériaz-Erdei

Tel. 079 293 70 00

www.anikodeneriaz.ch

 

 

 

Pour information il existe de multiples autres causes à un mal de tête et certaines peuvent être le signe d’une maladie sérieuse qui sont décrites ici.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

SE PRÉMUNIR CONTRE LE RETOUR DES ALLERGIES.

January 30, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives