BIORÉSONANCE ET ACOUPHÈNES


Entendre des acouphènes n’est pas une maladie en soi. Il s’agit plutôt d’un symptôme très souvent lié à une perte d’audition. Selon l’une des hypothèses les plus avancées par les spécialistes, ce serait un « signal fantôme » généré par le cerveau en réponse à un endommagement des cellules de l’oreille interne.


Parmi les différentes causes liées à l’apparition d’acouphènes on évoque la prise à long terme de certains médicaments, une blessure à la tête comme un traumatisme crânien, le spasme du muscle stapédien situé dans l’oreille interne et certains troubles comme la maladie de Ménière, l’exposition à un bruit excessif, mais également des infections à répétition comme les otites ou les sinusites, plus rarement un neurinome qui est une tumeur bénigne située dans la tête ou sur le nerf auditif, des troubles vasculaires liés à un anévrisme de l’artère carotide ou de l’hypertension, de l’otospongiose qui réduit la mobilité de l’étrier qui est un petit os de l’oreille interne, des troubles neurologiques ou encore des contractions anormales des muscles de la gorge ou de l’oreille moyenne.


Certains acouphènes se manifestent de façon très progressive et sont perçus de façon intermittente, particulièrement dans des endroits calmes. Bien que les acouphènes ne soient pas dangereux, ils peuvent devenir très dérangeants lorsqu’ils sont intenses et continus, allant jusqu’à provoquer de l’insomnie, de l’irritabilité, des vertiges, des troubles de la concentration et parfois générer une dépression.


Dans l’immense majorité des cas, l’acouphène neurosensoriel chronique est un déséquilibre neurologique. La biorésonance permet de rééquilibrer les cellules des fibres contenues dans le nerf auditif, qui au lieu d’être rondes comme les autres cellules du corps présentent de fins prolongements filamenteux (les dendrites) et que nous appelons plus communément les neurones.


Le bilan de santé énergétique en biorésonance permet d’élaborer plus de 650 mesures pour identifier l’origine des déséquilibres qui peuvent causer votre acouphène et palier à vos troubles en quelques séances sans aucun médicament et de manière indolore.


Aniko Dénériaz-Erdei

Tel. 079 293 70 00

www.anikodeneriaz.ch


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Aniko Dénériaz-Erdei

80, chemin de la Jaque 1093 La Conversion

Tél. 079 293 70 00

Biorésonance - Électropuncture - Thérapie florale
Traitement des allergies et intolérances

Uniquement sur rendez-vous

Agréée ASCA