BIORÉSONANCE ET STRESS OXYDATIF

December 16, 2019

 

Le stress oxydatif ? Rien à voir avec le stress que l’on connaît, caractérisé par des angoisses ou une anxiété face à une menace éventuelle. Le stress oxydatif ou stress oxydant est un phénomène d’oxydation chimique subi par notre organisme. Il correspond à une agression des cellules par des radicaux libres, aussi appelés « espèces réactives de l'oxygène » (ERO). Il ne faut pas confondre stress oxydatif, qui s'observe au niveau cellulaire, et stress psychologique, au niveau de l'organisme.

 

Lorsque votre organisme est dans de bonnes dispositions, les radicaux libres nocifs peuvent être contrôlés, voire détruits, par les antioxydants et les structures biologiques endommagées sont remplacées. Mais quel est le problème alors ? Ces molécules sont parfois produites en excès, et lorsque le corps n’a plus la capacité de se protéger, le stress oxydatif intervient.

 

Le stress oxydant provoque, à faible ou à moyenne ampleur, la dénaturation ou l’oxydation de nombreux éléments de votre corps : protéines, lipides, sucres, et par là, la "rouille" des tissus, de vos muscles, des artères, et des cellules nerveuses et cérébrales. Au final ces phénomènes accélèrent le vieillissement.

 

Maintenant lorsque le stress oxydatif atteint le noyau même des cellules, il peut aussi en modifier leur code génétique et générer un dérèglement cellulaire qui va initier une transformation cancéreuse de ces cellules. Outre le cancer, le stress oxydatif est d'ailleurs souvent impliqué dans de nombreuses autres pathologies comme la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, le diabète, la fibromyalgie, le syndrome d’apnée du sommeil, l'arthrite et les allergies.

 

Pour savoir si vous avez ou non un stress oxydant, réalisez votre bilan de santé énergétique qui permettra de déterminer le niveau de stress oxydatif, ses causes et les déséquilibres. Un traitement de biorésonance en stress oxydatif réclame quatre à cinq séances pour stopper l'accumulation des agressions par les radicaux libres et un contrôle tous les 6 mois.

 

 

Aniko Dénériaz-Erdei

Tel. 079 293 70 00

www.anikodeneriaz.ch

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

SE PRÉMUNIR CONTRE LE RETOUR DES ALLERGIES.

January 30, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives