PRINCIPES

L'appareil d'électropuncture va servir pour la détection et la stimulation au niveau du point d'acupuncture où se trouve une concentration d'électrolytes. La résistivité de la peau à cet endroit est différente et c'est cette résistivité ou résistance, qui est mesurée par l'appareil. Cette technique sans danger a fait ses preuves pour réduire les douleurs chroniques.

Utilisation très localisée du Puncter Pro.

Détection et stimulation des points d'acupuncture.

Stimulation des points énergétiques

Les appareils d'électropuncture reproduisent l'action des aiguilles d'acupuncture, de manière efficace et rapide, sans pénétrer la peau et donc sans risque d'infection.

En effet, le fait d'introduire une aiguille métallique dans la peau, crée une circulation d'ions ( micro courant électrique ) du fait de la différence de température de la partie métallique hors de la peau et de celle dans la peau. Pour inverser le sens du courant, l'acupuncteur, chauffe l'aiguille dans ses doigts.

Cette circulation d'ions se propage le long du méridien, permettant la levée des blocages énergétiques et le rééquilibrage énergétique.

De la même manière, la pointe de l'appareil d'électropuncture, est maintenue à l'emplacement du point et un micro courant de faible intensité et de basse fréquence est envoyé dans le méridien en appuyant sur le bouton poussoir rouge (puncteur pro). Votre thérapeute vient tonifier ou disperser l'énergie en fonction de l'alternance du courant choisie.

 

Le traitement est d'une grande efficacité et très rapide. 20 secondes par point suffisent alors qu'une à deux minutes sont nécessaires avec le doigt. 

 

L’apport d’électricité à travers les points d’acupuncture envoie un « signal » à travers les méridiens qui provoque une libération de la sérotonine et stimule ses récepteurs dans la moelle épinière. Comme la sérotonine est impliquée dans les différentes voies de transmission et de contrôle de la douleur, l’effet antidouleur et anti-inflammatoire est presque immédiat. 

Selon une étude médicale l'électropuncture serait plus efficace qu'un médicament classique pour prévenir les nausées postopératoires, même jusqu'à 24 heures suivant la chirurgie. Cette technique sans danger a fait ses preuves pour réduire les douleurs chroniques.

Aniko Dénériaz-Erdei

80, chemin de la Jaque 1093 La Conversion

Tél. 079 293 70 00

Biorésonance - Électropuncture - Thérapie florale
Traitement des allergies et intolérances

Uniquement sur rendez-vous

Agréée ASCA