top of page

DÉPENDANCE AU TABAC ET À LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE.




Cet article ne vient pas porter un jugement quelconque sur les fumeurs de tabac ou de cigarette électronique. Il vient surtout nous rappeler que parfois, ce que l’on considère comme étant un plaisir, peut dans le temps, s’avérer être une dépendance toxique, voire une prise de risque mortel.


Une fois consommée, la nicotine se fixe sur certains récepteurs du cerveau provoquant une multiplication des récepteurs, la libération de substances chimiques naturelles qui rend calme et alerte, apportant une sensation de bien-être avec un semblant de regain d’énergie. Derrière ces effets, plus les récepteurs sont nombreux, plus le cerveau a tendance à réclamer de la nicotine, jusqu’à atteindre un niveau de besoin moyen au bout de quelques mois, enfermant ainsi les personnes dans une dépendance non contrôlée.


Avant de vous expliquer comment la médecine complémentaire de la biorésonance peut vous apporter une aide efficace dans le sevrage des dépendances tabagiques ou de cigarettes électroniques pour retrouver une vie sans fumées, revenons sur quelques chiffres et sur les effets néfastes de ces substances. Durant ces 20 dernières années, le pourcentage de fumeurs et de fumeuses en Suisse n’a pratiquement pas changé et avoisine les 27%, dont 19% de fumeurs quotidiens. Le tabagisme reste à l’origine de 9500 décès par an, soit près à la moitié de la population de la ville de Morges !


Si les toxicités du tabac sont bien connues et en particulier sur les cancers du poumon dont 90% leur sont exclusivement consécutifs, les effets sur le long terme de la cigarette électronique restent encore inconnus, et doivent être comparés à ceux incontestables de la cigarette classique. Pourquoi ?


La vape ou vapoteuse utilise des liquides qui contiennent la plupart du temps, de la nicotine, substance addictive qui peut affecter le développement du cerveau avant 25 ans et, selon certaines études, avoir un effet néfaste sur celui des adultes. En revanche, il est exact que ces liquides n'incluent pas de nombreuses substances dangereuses que l'on trouve par la combustion du tabac, comme le goudron cancérigène ou le monoxyde de carbone qui est un facteur reconnu de maladies cardiovasculaires.


Mais il y a un mais. Malgré l’absence de combustion, la vapeur contient en effet des particules fines qui pénètrent les poumons. Dans un rapport des Académies américaines des sciences, publié en 2018, l’on retrouve sur les bobines des vaporettes des métaux comme le nickel ou même du plomb, un liquide cancérigène appelé formaldéhyde qui serait plus présent dans la cigarette électronique que dans la cigarette classique. Son exposition à long terme à des concentrations modérées causent des irritations, peut aggraver les symptômes d'asthme, surtout chez les enfants et les nourrissons et peut être reliée à d'autres symptômes respiratoires ainsi qu’au développement d’allergies. Souvent présentée comme non cancérigène, la fumée de l'e-cigarette n’est donc pas sans effets, induisant de possibles mutations et transformations cellulaires tumorigènes dans les cellules humaines du poumon et de la vessie.

 

Pour vous accompagner, la biorésonance vient permettre le sevrage tout en diminuant ces symptômes comme l'envie irrésistible de fumer, l'irritabilité, les étourdissements, les maux de tête, la toux, les troubles du sommeil, la constipation, la faim, le manque de concentration et l'humeur changeante qui peut conduire à une perte de moral. Comment ? Par une analyse ciblée des dépôts accolés à la résistance chauffante de l’atomiseur de la vaporette. En identifiant les proportions de nicotine, de métaux et parfois d'éthanol ajouté aux e-liquides en plus d’autres particules, les dérèglements énergétiques sont corrigés par des ondes électromagnétiques indolores qui viennent modifier l’information cellulaire des organes ciblés.

 

En plus de vous accompagner dans cette phase de sevrage tabagique ou de cigarette électronique principalement délicate les trois premiers jours, la séance de biorésonance permet simultanément d’identifier d’autres dérèglements énergétiques très précoces, donc bien avant que la maladie ne se déclenche. Voilà pourquoi la thérapie par biorésonance joue également un rôle majeur en matière de prévention. Pour davantage d’informations ou prendre rendez-vous n'hésitez pas à appeler au 079 293 70 00 ou à découvrir le site anikodeneriaz.ch.

 

 

Aniko Dénériaz-Erdei

Thérapeute en biorésonance

079 293 70 00

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page